Installation fenêtre : 5 bonnes raisons de demander un devis
Félicitations ! Vous venez enfin d’acheter les fenêtres dont vous rêviez d’avoir dans votre maison. Il est maintenant temps de les poser. Vous devrez les faire installer par un menuisier professionnel, l’idéal est celui où vous avez acheté votre fenêtre car il a plus de connaissance. Pour savoir à quel prix, vous avez le droit de demander un devis d’installation. Si vous n’êtes pas convaincu, nous vous donnons 5 raisons de demander votre devis d’installation de fenêtre.
1. Si vous n’êtes pas le seul décideur
Parce que l’installation d’une fenêtre n’est pas gratuite, un budget doit être établi. Il se peut que vous ne soyez pas seul à décider. Avec un devis, vous pourrez réfléchir à deux ou à trois (selon le nombre de décideurs) avant d’agir. Si les frais d’installation dépassent votre budget, vous pourrez ainsi choisir de prendre une option rationnelle et approuvée par vous. Cela évitera bien évidemment les malentendus entre vous.
2. Connaître le prix exact de la pose
L’erreur que nous commettons parfois c’est de tout laisser faire et demander le prix à la fin. Notre réaction ? La surprise. Vous n’avez pas envisagé à quel point le prix est élevé et vous en êtes frustré. Pour éviter cela, il est conseillé de demander un devis. Ainsi, avant même que l’on ne pose vos fenêtres, vous connaissez déjà le montant de votre facture définitive. Vous pourrez alors préparer à l’avance le budget alloué. À la fin, vous vous retrouverez satisfait car vous vous y êtes préparé.
3. Connaître les conditions de paiement
Toute entreprise commerciale se doit de vous proposer plusieurs conditions de paiement adaptées selon vos besoins. Si vous êtes un client fidèle, vous pourrez obtenir un crédit. Si vous n’êtes pas au courant, maintenant vous l’êtes. Et cette information est mentionnée dans votre devis. Ainsi, si votre fournisseur exige que vous payiez au comptant, vous pourrez réclamer que vous avez obtenu du crédit. Le devis est donc une preuve de votre loyauté. Egalement, dans un devis, vous pourrez retrouver les conditions de paiement. Par exemple si le règlement se fait au comptant, vous payez 20% avant l’installation et les restes à la fin des travaux.
4. Obtenir une remise
À la demande de votre devis, vous pourrez négocier les prix d’installation. Vous avez déjà acheté les meubles, demandez à payer moins pour l’installation. Vous obtenez gain de cause, vous pourrez retrouver le prix remisé sur votre devis. Cela n’est valable que dans le cas où vous demandez à faire installer vos fenêtres par la même quincaillerie où vous les avez achetées.
5. Effectuer une comparaison
Vous avez le choix de ne pas faire installer vos fenêtres par la même enseigne où vous les avez achetées. Ainsi, vous pourrez rechercher d’autres installateurs. Il est vivement conseillé dans ce cas de comparer plusieurs offres. Ne vous contentez pas d’un seul installateur. Il existe une infinité de professionnels sur le marché, que soient des franchisés ou des artisans. Vous aurez donc entre vos mains plusieurs offres. Ne craignez pas, vous pourrez refuser les offres qui ne vous plaisent pas, c’est votre droit. Votre objectif ici donc c’est de trouver le meilleur rapport qualité/prix en termes de pose de votre fenêtre.